Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Changements sur ""Un petit coin de jardin""
Titre
- +{"fr"=>"\"Un petit coin de jardin\""}
Corps du texte
-
+["
DĂ©crivez ici votre projet :
Création d’un espace fermé à disposition des locataires du 3 et du 1 allée de Chaumont et des alentours. Cet espace se situe derrière le bâtiment de l'allée de Chaumont. Il se situe à l'ouest du jardin Anne de Bretagne.
Les locataires pourront se retrouver pour du jardinage (dans des bacs) et passer un moment convivial. L'association A LIRE, présente au RDC du 3 allée de Chaumont, aura un accès direct à cet espace. L'association pourra y organiser des cours et des rencontres et développer un lien entre les apprenants et les habitants.
L'espace sera géré par une association, en partenariat avec Tours Habitat
Dans un premier temps, le jardin s'étendra du bâtiment jusqu'à l'aire de jeux. Dans un second temps, nous demanderons à la ville le déplacement de cet aire de jeux pour avoir un espace plus grand.
Les bacs, ainsi que les murs pourraient être fabriqués avec les matériaux recyclés provenant des démolitions des bâtiments du site Marie Curie. Régie Plus a déjà élaboré des prototypes avec les baignoires et les portes de cave. Ses salariés monteront les murs avec les pierres du site, du grillage et des végétaux.
Quel est son objectif ?
Ce lieu ainsi fermé a pour but de faire retrouver une certaine quiétude, perdue depuis plus de 20 ans, aux locataires de ce bâtiment et des alentours. Ce projet a le soutien de la majorité des locataires du 3 et du 1 et certains sont prêts à s'investir.
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
Dans un premier temps, l'achat des bacs à Régie Plus et l'installation d'un mur représentent surtout de la main d’œuvre. La terre pourra être demandée à la ville. Le déplacement de l'aire de jeux a aussi un coût que la ville pourra nous chiffrer. On peut partir sur un budget de 10 000 euros. L'association qui gèrera le jardin, demandera des subventions si nécessaire pour son fonctionnement.
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
"]