Budget participatif 2023
2ème édition
Séparer vélos et piétons à Verdun
Description détaillée du projet :
👉 Dans le quartier de la place Verdun, entre l'arrêt de bus et le côté est, le trottoir est mélangé avec la piste cyclable. Chaque matin, je suis à deux doigts de me faire renverser par un vélo ou une trottinette électrique. Ce que je viens de dire est aussi valable au trottoir mélangé avec la piste cyclable à côté de la station du tramway, toujours à Verdun, direction Vaucanson. Ce qu'il faudrait faire : séparer les pistes cyclables et les piétons par une dalle le long de celles-ci, comme cela se fait à Paris (voir image dans la rubrique des exemples).
Objectif(s) du projet :
👉 Renforcer la sécurité des piétons, des cyclistes et des utilisateurs de trottinettes électriques.
Localisation précise du projet :
👉 voici des photos des localisations :
https://decidonsensemble.tours.fr//uploads/decidim/attachment/file/906/big_Capturse.JPG
https://decidonsensemble.tours.fr//uploads/decidim/attachment/file/905/big_Capturfe.JPG (pour cette photo, je précise que je parle de toute l'allée longeant la station)
Budget estimé du projet : Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
👉 quelques milliers, pas trop cher pour la ville.
Présentation du ou des porteurs :
Portage collectif ou individuel : (si collectif, nom de l'association, instance, structure, collectif...)
👉 individuel
Présentation du ou des porteurs :
👉
Projet déjà présenté en 2022 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
👉 Je ne pense pas
Exemple en image :
https://decidonsensemble.tours.fr//uploads/decidim/attachment/file/907/big_source.leparisien.JPG
(source : Le Parisien)
Ici l'on voit bien la dalle séparant la piste cyclable de la route. Je propose de faire la même chose, mais avec les trottoirs Place Verdun.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Le problème ne concerne pas uniquement le carrefour, mais toutes les zones partagées vélos/piétons. Avenue de Grammont, sur les zones pavées récemment aménagées à la hauteur de la place Saint-Étienne, les piétons circulent régulièrement sur la partie cyclable, pourtant deux fois moins large que la partie piétonne et ce, malgré les logos et la petite surélévation qui les distingue.
De même sur le boulevard Richard Wagner où il suffit de trois piétons (parfois même deux) pour qu'un cycliste ne sache plus par où les doubler.
Plutôt que de mettre des séparations physiques, peut-être commencer par tester avec des revêtements de couleurs différentes ?
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...