Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter".
Veuillez vous connecter
Si vous n'avez pas de compte, cliquez sur le bouton "identifiez vous" ci-dessous puis, en dessous des champs de connexion cliquez sur "→ Pas de compte ? Enregistrez-vous !"
Un vélo cargo pour les soupes impopulaires ! - Projet n°37
Vous connaissiez la soupe populaire ? La Cloche vous propose d’inverser les rôles avec la “Soupe Impopulaire” ! Créatrice de lien social et confectionnée dans une logique anti-gaspillage. Cette soupe est cuisinée entre voisins avec et sans domicile..
Présentation de l’asso :
La Cloche agit contre l'exclusion des personnes en situation de précarité en donnant à chacun•e les possibilités de créer du lien social de proximité, pour que tous•tes puissent s'épanouir librement et être acteur•rices d'une société plus inclusive. Depuis Janvier 2022, nous sommes présents sur la ville de Tours en développant de nombreuses actions et projets d’inclusion comme le Carillon qui est un réseau de commerçants solidaire ouvrant leurs portes aux sans domicile pour proposer des services gratuits : accès à l’eau/toilettes, invendus… ou encore des événements gratuits ouverts à tous mixant les publics : café philo, soirée ciné débat, soirée jeux de société…
Présentation du projet
Vous connaissiez la soupe populaire ? La Cloche vous propose d’inverser les rôles avec la “Soupe Impopulaire” ! Créatrice de lien social et confectionnée dans une logique anti-gaspillage. Cette soupe est cuisinée entre voisins avec et sans domicile à base d’invendus, elle est ensuite offerte aux habitants du quartier. L’objectif de la soupe impopulaire est de créer des temps conviviaux autour du repas. C’est un prétexte à la création de lien social et au changement de regard sur le monde de la rue. Les soupes impopulaires sont des évènements ouverts à tous, gratuits et fédérateurs. Dans un esprit familial, elles favorisent la mixité sociale et participent à la construction d’une société plus inclusive au niveau d’une rue, d’un quartier et d’une ville. Nous souhaiterions avoir un vélo cargo pour favoriser les mobilités douces et du matériel de cuisine afin de proposer des soupes impopulaires dans les différents quartiers de la ville !
Partager: