Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter".
Veuillez vous connecter
Si vous n'avez pas de compte, cliquez sur le bouton "identifiez vous" ci-dessous puis, en dessous des champs de connexion cliquez sur "→ Pas de compte ? Enregistrez-vous !"
Créons un espace de convivialité inclusif ! - Projet n°30
Il s'agit de réhabiliter un petit jardin situé dans le quartier du Sanitas à côté de la passerelle Fournier en y installant une aire de jeux inclusive et un espace convivial pour inviter les habitants à se rencontrer autrement.
Mes motivations ?
Habitante du quartier du Sanitas depuis plus d'un an je me désole de constater le non respect de l'environnement, les nuisances sonores, les ordures qui jonchent le sol... je ne peux pas tout révolutionner donc j'ai décidé d'orienter mon projet autour de ce p'tit bout de jardin qui pour moi a de grands potentiels ! J'aimerais qu'il ne soit plus une zone impraticable dont le sol est ravagé par des bouteilles de verres et autres (malgré le passage régulier de Régie plus) et qu'il devienne un espace où les habitants, petits et grands peuvent se retrouver autour des jeux, d'évènements à créer avec les associations environnantes pour créer du mieux vivre ensemble.
Une aire de jeux inclusive, Pourquoi ?
Car il y en a peu sur la ville de Tours voire pas ? Il me semble nécessaire d'offrir des espaces de jeux pour tous les enfants sans discrimination afin de se familiariser les uns aux autres et permettre une plus grande ouverture d'esprit, cela participe du mieux vivre ensemble.
Un espace convivial, pourquoi ?
Afin de se retrouver, de sortir de nos immeubles et prendre le temps de discuter avec nos voisins et profiter de moments festifs. D'enrichir la vie de quartier, de rompre l'isolement et apprendre à se connaître. Favoriser les échanges intergénérationnels. Faire vivre le tissu associatif et les partenariats.
La faisabilité ?
L'investissement principal se situe au niveau de l'aire de jeux, l'installation d'un cabanon et de quelques fauteuils/bancs de jardin. Pour ce qui est de l'organisation des évènements il faudra passer par des autorisations de la ville comme chaque évènement ayant lieu dans l'espace public, l'idée serait de proposer des évènements récréatifs d'après midi autour d'un spectacle, ateliers, petits concerts ...
Les bénéfices ?
Un quartier joyeux doté un espace de jeux pour tous, un espace vert où l'on peut flâner, profiter en famille ou entre amis, un jardin vivant proposant des animations pour inciter les habitants à se rencontrer et passer de bons moments tout simplement.
Mes craintes ?
Si le projet aboutit l'installation devra faire l'objet d'une surveillance afin qu'elle ne subisse pas le même sort que l'ancienne aire de jeux (ce serait dommage !).
Partager: