Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Utilisons un rond-point en vitrine de la ville - Projet n°44
Les ronds-points doivent présenter un thème illustrant notre histoire, nos vécus. Le rond-point Le Reste peut montrer le monde vigneron avec loge, vignes, rosiers, osier, outils, fruitiers dans les rangs. On affichera «Tours capitale viticole »
Tours cette belle endormie...
doit retrouver toute sa place en redevenant le moteur (locomotive) de la Touraine. Tours a toute une histoire patrimoniale, artistique riche en célébrités. Il faut s’appuyer sur son passé pour créer son futur. En proposant de montrer combien il fait bon vivre ici, en créant des lieux qui exposent toutes nos richesses.
Utilisons nos ronds-points, lieu de passage obligé et s’en servir de vitrine.
Ces ronds-points présenteront chacun un thème. Pour commencer, nous équiperons le rond-point Jean Le Reste (entrée de ville côté Vouvray) sur le thème de la vigne avec : loge, outils, fûts, les rangs de vignes seront plantés à l’ancienne avec des fruitiers dans les rangs, des rosiers à un bout et de l’osier à l’autre extrémité. Pour la réalisation et l’entretien, pourquoi ne pas proposer une convention, partenariat entre les associations et la ville. On affichera «Tours capitale viticole ».
Partager: