Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter".
Veuillez vous connecter
Si vous n'avez pas de compte, cliquez sur le bouton "identifiez vous" ci-dessous puis, en dessous des champs de connexion cliquez sur "→ Pas de compte ? Enregistrez-vous !"
Aménagement de l'espace vert avenue Marc Chagall - Projet n°54
Cet espace en triangle est surtout utilisé à recueillir les déjections des chiens. L’idée est de rendre cet espace utile et ludique en même temps grâce à un terrain de pétanque, des jeux pour enfants et des bancs.
Le constat
Cet espace en triangle (photos Chagall1 et 3454) aux dimensions approximatives de 95 m de long et 16m de large environ ( partie la plus large du terrain) est surtout utilisé par les riverains comme servant essentiellement à recueillir les déjections des chiens. C’est bien sûr une solution de facilité mais qui rend cet espace inutilisable au risque de ressortir avec des souliers maculés de déjections et bien sûr encore moins utilisable par les enfants. L‘hygiène est déplorable et on ne parle pas de l’odeur. C’est vraiment dommage qu’un tel espace ne puisse pas être utilisé pour autre chose que pour l’usage cité plus haut! D’où l’idée de rendre cet espace utile et ludique en même temps.
La proposition
Ainsi donc, au vu de sa taille, cet endroit pourrait être aménagé dans sa partie la plus large avec par exemple 2 allées de boules (photos 3460,3461 et Chagall et Chagall2). La pétanque est un sport populaire et convivial qui attire autant les jeunes que les anciens. L’autre partie moins large pourrait recueillir quelques jeux pour les enfants du quartier.(Photos 3456,57,58,59). Bien sûr, il ne faut pas oublier d’installer quelques bancs, autant pour les joueurs et les passants que pour les parents accompagnant leurs enfants. Et aussi, pour inciter au civisme, il est indispensable d’installer au-moins 2 poubelles et 1 voire 2 distributeurs de » sacs à crottes » (Un distributeur à chaque extrémité du terrain).
Partager: