Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
De la couleur Place Olivier Le Daim ! - Projet n°9
La volonté des habitants est de réinverstir cet espace, mais cette place manque de mobilier urbain, les habitants y passent mais ne se posent pas. La volonté de faire vivre cette place est collective et associative.
Une place à ré-investir
La Place Olivier Le Daim est une place entièrement bétonnée et pratiquement inoccupée par les habitants. La volonté des habitants est de réinvestir cet espace. Mais il manque terriblement de mobilier urbain afin de rendre cette place plus attractive. Elle manque d’attractivité. Les habitants y passent mais n’y restent pas. Pourtant le conseil citoyen Maryse Bastié y a installé une boîte à livres. Seulement 4 bancs sont disponibles aux abords de la place et rien sur la place. Le centre social Maryse Bastié a intégré dans la tournée de la Bibliothèque de rue la Place Olivier le Daim mais les enfants ne vont pas sur cette place. Une journée d’animation avec la Maison des Familles et le LudoBus financée par le FIC a été organisé en juillet 2021 sur l’initiative d’une habitante. Cette animation a fait vivre durant une après-midi cette place et le retour des habitants a été plus que positif. De plus, un enjeu fort d’ordre public est a relevé sur ce site. En effet, de nombreuses incivilités y sont constatés. Il s’agit de réinvestir l’espace public, et créer des points d’ombre et des endroits où les passants peuvent se poser. La volonté de faire vivre de cette place est collective (habitants et associations).
Le projet se décline en deux axes
- Créer des zones de jeux pour enfants afin de permettre aux familles d’occuper l’espace ( espace ludique et mini circuit qui pourrait permettre des actions de sensibilisation Sécurité Routière au cœur du quartier) - Créer des points d’ombrage et des assises afin de permettre aux habitants de se poser sur la place Des exemples de ces aménagements sont visibles en pièces jointes.
Partager: