Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Enfin le retour des fontaines d’eau publiques ! - Projet n°73
Installer 4 fontaines à eau dans les zones de restauration rapide afin de limiter les bouteilles en plastique et les boissons sucrées : place du monstre, Nationale, place Plumereau et Colbert. Fontaines accessibles aux handicapés !
Pourquoi ?
Pour que la restauration rapide propose des menus sans boissons : les bouteilles plastiques vont probablement finir par être interdites et elles polluent sans fin.
Où?
Au plus près de la restauration rapide, là où les gens peuvent remplir leur gourde. Des endroits visibles, où les passants peuvent s’arrêter sans danger. Le projet propose de viser le centre-ville dans un 1er temps, mais de déployer ensuite des fontaines sur l'ensemble des lieux de restauration rapide (par exemple, dans le quartier des 2 Lions).
Quel matériel ?
De la fontainerie de qualité, anti vandalisme, actionnable à partir de plusieurs commandes : fémorale et pied, par exemple.
Bénéfice supplémentaire ?
Les boissons sucrées contribuent gravement à la mauvaise santé, plus particulièrement dans les milieux défavorisés. L’eau est le meilleur allié de notre santé à tous.
Économies ?
Les vendeurs pourront aisément remplacer dans les menus la boisson par un petit dessert ou un petit pain => plus de nourriture pour le même prix.
Partager: