Budget participatif 2023
2ème édition
Envahissons l'auberge !
Description détaillée du projet :
👉
L'association "L'Auberge des Illustrateurs" est une jeune association avec un but précis, aider les artistes de la région à avoir le matériel et les conseils dont ils ont besoin pour s'épanouir dans leurs activités.
Cette association aimerait pour cela se développer en lieu de création et de partage de ressources sous forme de tiers lieu possédant toutes les ressources nécessaires à ses adhérents.
Du mobilier (table de dessin, bureau, chevalet, etc), du matériel informatique (ordinateurs, tablette graphique, imprimantes, cricut, etc), des logiciels (adobe creative cloud, clip paint studio, etc) tout ce que l'on aimerait mettre au service de nos adhérents pour mettre le dessin en avant, un art cher pour chacun mais que l'on peut rendre abordable tous ensemble. Il y aura déjà sur place les fournitures d'art (peintures, toiles, crayons, feuilles, etc) nécessaire, il ne vous restera plus qu'à envahir l'espace !
Cet espace accueillera tout le monde sans conditions et tout le matériel pourra être emprunté par ses adhérents (personne ayant adhéré à l'association pour l'année en cours d'un montant de 10€).
Apprentissage sur les différents outils à disposition ainsi que de l'aide pour s'organiser et se développer, l'Auberge des Illustrateurs est présente pour donner aux artistes l'environnement dont ils ont besoin pour continuer à apprécier leur art mais pas que ! Créer une demande pour leur service et développer leur image digitale sur les réseaux sociaux et aussi une part de notre accompagnement.
Objectif(s) du projet :
👉 L'aménagement de notre futur local.
Localisation précise du projet :
👉 Centre EST, Quartier du Sanitas
Budget estimé du projet :
👉 23 000€
Présentation du ou des porteurs :
Portage collectif :
👉
L'association "L'Auberge des Illustrateurs" est une jeune association avec un but précis, aider les artistes de la région à avoir le matériel et les conseils dont ils ont besoin pour s'épanouir dans leurs activités.
Projet déjà présenté en 2022 :
👉 Non
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Une phase déterminante va s'ouvrir où votre implication sera nécessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 8 septembre au 20 octobre 2023. Vous avez accès dans la rubrique « Aide » de decidonsensemble.tours.fr à des ressources utiles.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos côtés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, au budget participatif, à la citoyenneté et au Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...