Budget participatif 2023
2ème édition
Installation d'un distributeur de produits fermiers locaux Ă Christ Roi
Description détaillée du projet :
👉Installation d'un distributeur de produits fermiers locaux et diversifiés pour aider et faire connaître les producteurs locaux et également pour favoriser la bonne alimentation face aux grands distributeurs. Des produits disponible 7j/7 et 24h/24 et qui peuvent également servir de vitrine pour les commerçants des marchés.
Objectif(s) du projet :
👉Amener à une meilleure alimentation tout en favorisant les circuits courts.
Localisation précise du projet : Pour vous aider, consultez la carte des Assemblées de Tours
👉Christ Roi
Budget estimé du projet : Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
👉Environ 25 000€ mais possibilité de revenus sur chaque commande ou location de box
Présentation du ou des porteurs :
Portage collectif ou individuel : (si collectif, nom de l'association, instance, structure, collectif...)
👉
Présentation du ou des porteurs :
👉Habitant de 4 ans à proximité de Christ Roi, j'aime cuisiner et profiter des bonnes saveurs de la région.
Projet déjà présenté en 2022 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
👉Non
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle ne concerne pas une dépense d'investissement ou comporte des dépenses de fonctionnement non accessoires. Nous vous suggérons éventuellement de vous rapprocher de l'AMAP la plus proche de chez vous qui pourrait répondre à vos besoins ou retravailler le projet de manière collective pour la prochaine édition.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 8 septembre au 20 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler éventuellement votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 1er juillet à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, au budget participatif, à la citoyenneté et au Conseil Municipal des Jeunes
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