Budget participatif 2023
2ème édition
Tres long mur des casernes militaires ainsi que le long trottoir nord à végétaliser et à aménager en canicrottes, promenade et repos assis
Description détaillée du projet :
👉vegetaliser le trottoir pour effacer les murs hauts de la caserne et mettre a disposition sacs et poubelles pour dejections canines. amenager une partie du trottoir en sol permeable pour l urine et crottes. mettre des bancs pour s'asseoir et permettre les echanges entre promeneurs
Objectif(s) du projet :
👉embellir le quartier, responsabiliser les propriétaires de chiens ( jamais de crottes sur le sol mais dans les sacs) et permettre des échanges entre promeneurs, passants et chiens.
Localisation précise du projet :
👉rue Stéphane Pitard entre rue Marchand Duplessis et rue Bugeaud
Budget estimé du projet : Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
👉30000 euros ?
Présentation du ou des porteurs :
Portage collectif ou individuel : (si collectif, nom de l'association, instance, structure, collectif...)
👉 individuel pour le moment mais collectif ensuire pour la réalisation
Présentation du ou des porteurs :
👉Sophie Heck ,habitante du quartier qui marche beaucoup et qui aime sa ville
Projet déjà présenté en 2022 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
👉non
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle est incompatible avec une norme technique en vigueur. En effet, la faible largeur des trottoirs ne permet pas d'installer des bancs ou ce type d'équipements. De plus, ce mur fait partie du périmètre de protection de la caserne militaire, ce qui interdit certains aménagements.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 8 septembre au 20 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler éventuellement votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 1er juillet à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, au budget participatif, à la citoyenneté et au Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...