Budget participatif 2023
2ème édition
La longue vie des déchets
Description détaillée du projet :
👉L'association écologique TERRAFORM s'inscrit notamment sur des actions de ramassage de déchet en zone urbaine, et péri-urbaine.
Afin de donner du sens pédagogique à nos missions collectives de terrain, nous avons décidé de créer des supports éducatifs et acquérir du matériel pour la mise en pratique des ateliers de sensibilisation.
Un jeu de plateau pédagogique en phase avec les déchets ramassés lors de nos marches est construit pour compléter et renforcer nos connaissances.
Ce format didactique s'accompagne d'outil : pinces de ramassage, sac de collecte, gants, récipient dédié à la récupération des mégots par des organismes spécialisés.
Ces actions s’accompagnent évidemment de besoin en logistique. (Récupération des déchets pour être acheminé vers les déchetteries ou centre de tri).
Objectif(s) du projet :
👉Ces outils ont pour but de proposer des ateliers de sensibilisation à la durée de vie des déchets, leur impact sur la biodiversité et la santé humaine.
Ils sont adaptés aux structures comme les écoles primaires, collèges et lycées. Ils se destinent également aux comités de quartier, ou encore sur des manifestations associatives locales. Ce format pourrait être proposé aussi auprès des entreprises de type PME-PMI.
En pratique, ces ateliers sont articulés en plusieurs phases d’une durée totale de 1h00.
Localisation précise du projet : Pour vous aider, consultez la carte des Assemblées de Tours
👉 23 RUE FRANCOIS LE BORGNE , 37100 TOURS
Budget estimé du projet : Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
👉 5000,00 €
Présentation du ou des porteurs :
Portage collectif ou individuel : (si collectif, nom de l'association, instance, structure, collectif...)
👉 TERRA FORM
Présentation du ou des porteurs :
👉 Mathieu POIRET, président de l'association
Projet déjà présenté en 2022 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
👉 NON
Cette proposition n'est pas recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle ne concerne pas une dépense d'investissement ou comporte des dépenses de fonctionnement non accessoires.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 8 septembre au 20 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler éventuellement votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 1er juillet à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, au budget participatif, à la citoyenneté et au Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...