Comité de suivi du budget participatif
Appel à candidature pour les membres citoyens
Inscrivez-vous pour intégrer le comité de suivi en remplissant le questionnaire ci-contre.
Un tirage au sort sera effectué parmi les volontaires et la 1ère réunion du comité de suivi aura lieu avant l'été.
A propos de cette concertation
L’article 11 du règlement du budget participatif institue une instance de suivi, dont le rôle consiste à garantir le bon déroulement et la transparence tout au long du dispositif. Il est composé d’élus du conseil municipal (majorité et opposition) et d’habitants tirés au sort.
Le comité de suivi se réunit entre 4 et 8 fois par an. Ses membres ne peuvent pas proposer de projet.
- SES COMPÉTENCES :
Le planning et l’organisation du budget participatif
L’organisation des actions de médiation, de communication et d’accompagnement
Les modifications du règlement
La validation de la liste des projets
Les contestations par une porteuse/porteur de projet de l’examen de la recevabilité de son projet ou de la modification / interruption d’un projet
- SON RÔLE :
Veiller au bon déroulement du Budget participatif
Être garant de l’éthique et de la transparence du dispositif
Participer à l’évaluation de la démarche
Intervenir en cas de contestation (recevabilité, vote, résultats)
Statuer sur les projets déposés comportant des coûts de fonctionnement
Participer au dépouillement (commission de centralisation des résultats)
Veiller à la réalisation des projets lauréats
- SA COMPOSITION DÉTAILLÉE :
Il est présidé par l’adjointe chargée de la démocratie permanente : Annaelle Schaller
8 membres désignés par le Conseil municipal :
Pour le groupe majoritaire : Anne Désiré, Stéphane Houques, Éric Thomas, Maxence Brand
Pour le groupe Les Progressistes : Pierre Commandeur
Pour le groupe TNR : Romain Brutinaud
Pour le groupe Tours ma ville : Bertrand Rouzier
Pour le groupe Avec vous pour Tours: Olivier Lebreton (membre suppléant)
8 habitant.e.s tiré·e·s au sort
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