L'Assemblée des Jeunes Citoyen·nes - AJC
Le Conseil Municipal des Jeunes devient l'AJC : Une instance de participation dédiée aux jeunes de 13 à 18 ans
Le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville de Tours (CMJ) évolue : il devient l’Assemblée des Jeunes Citoyennes et Citoyens (AJC) ouverte à tous les jeunes de 13 à 18 ans qui ont envie de s’impliquer dans la vie locale et de faire bouger leur environnement.
L’AJC, c’est un appel à candidature ouvert du 18 mars au 30 septembre 2024 : inscrivez-vous !
À propos de cette assemblée
Bienvenue sur l'espace dédié à l'Assemblée des Jeunes Citoyen·nes de la Ville de Tours
L’Assemblée des Jeunes Citoyennes et Citoyens (AJC) est ouverte à tous les jeunes de 13 à 18 ans qui ont envie de s’impliquer dans la vie locale et de faire bouger leur environnement.
L’AJC va discuter, débattre, élaborer des projets qui intéressent et concernent la jeunesse à Tours mais elle va aussi participer aux temps forts qui animent la Ville (inaugurations, visites, commémorations…)
L’AJC sera accompagnée par des élus et des services qui seront à l’écoute de ses envies et besoins.
Le lancement officiel de l’AJC aura lieu à la rentrée 2024.
L’AJC ne peut se faire qu’avec vous, votre enthousiasme et votre énergie : nous comptons sur vous. Agissez et inscrivez-vous !
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service de la Démocratie permanente en écrivant à democratiepermanente@ville-tours.fr ou en appelant le 02 47 31 39 52.
Composition
L’AJC est ouvert aux jeunes âgés entre 13 et 18 ans (révolus), qu’ils soient collégiens, lycéens ou en dehors du système scolaire dans la limite de 60 membres maximum. Sa composition doit respecter la parité (garçons/filles) et réserver 16 places pour les jeunes issus des quartiers prioritaires afin d’être le plus représentatif possible de la population tourangelle.
Partager: