Assemblée de Tours Centre-Est
Colbert-Hôtel de Ville, Blanqui-Cathédrale, Gare-Michelet, La Fuye-Velpeau, Sanitas, Beaujardin
Mobilité - Sécurisation en traversée Boulevard Heurteloup et accès au quartier Velpeau via Loiseau d'Entraigues
- Le carrefour de traversée du boulevard Heurteloup est accidentogène notamment en provenance de la rue Mirabeau vers Velpeau. Une lettre, motivée avec propositions, adressée au syndicat des mobilités est restée sans réponse ni accusé de réception.
- Cette traversée est également dangereuse pour la circulation des piétons et vélos au passage de la place Loiseau d'Entraigue du fait du flux de véhicules sur 2 voies en zone 30, sans piste cyclable et l'arrêt (pause) régulier et encombrant de bus fil bleu (en amont de l'arrêt dédié rue du rempart. Un pétition avec propositions a été signée par plusieurs dizaines d'habitants et présentée à Madame Gallot-Lavallée.
L'objet de ce groupe est de suivre l'avancement de ces dossiers pour la conduite des études et la réalisation concertée des solutions dans le cadre des programmations de travaux. Dans un deuxième temps, le groupe peut se positionner comme correspondant utilisateur sur les questions de mobilité à l'occasion des restitutions des études de mobilité et circulation en cours.
Un travail de sensibilisation et d'expression collective a été réalisé et l'objet du groupe est de poursuivre en intelligence collective avec les usagers et les instances.
Des acteurs publics autres que la Ville peuvent être concernés : métropole, Fil Bleu Collectif cycliste 37, représentants des piétons
Les propositions déjà présentées concernant l'aménagement de la piste cyclable le long de la partie Est de la place et les possibilités de déplacement de l'espace de pause du bus seront documentées dans ce dossier.
Si vous souhaitez rejoindre ce groupe projet, remplissez le formulaire en cliquant ici :https://formulaires.services.tours.fr/inscription-groupes-projet-assemblees/
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
"- Le carrefour de traversée du boulevard Heurteloup est accidentogène notamment en provenance de la rue Mirabeau vers Velpeau"
Pour quel usager ? En ce qui me concerne que ce soit en voiture ou piéton je n'ai pas de problème.
A vélo, le problème n'est pas l'aménagement de cette place mais bien la rue Mirabeau sens Nord Sud. Avoir planté des arbres au milieu de la chaussée est une très mauvaise idée : cela crée des obstacles mortels en cas d'évitement, déforme la chaussée, la rétrécit. Faire du vélo ici est réservé aux trompes la mort. Vouloir faire des pistes cyclables partout à ses limites, les seules pistes cyclables sûres sont celles qui sont séparées physiquement du trafic routier. L'esplanade du boulevard Heuteloup est un bon exemple, la rue Marceau, la rue de Buffon, les pistes à contre-sens avec stationnement en pif-paf de mauvais exemples. Bref, ce n'est pas avec de la peinture au sol que l'on fait une bonne piste cyclable, mais avec du bon sens et du civisme cycliste.
Chargement des commentaires ...