Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Lutter contre la pollution sonore
12/02/2022
Objectif:
Lutter contre la pollution sonore. Préserver la quiétude des habitants.
Constat:
Quotidiennement sur l' AVENUE DE GRAMMONT, profitant de la portion hors Tram, mobylettes, motos, voitures se font plaisir et se défoulent (souvent en fin d'après-midi et le soir) en circulant bruyamment soit par des coups de gaz, des accélérations brutales, des échappements libres provoquant des bruits bien au delà des seuils de danger, seuils de douleurs. Souvent très supérieurs à 90 décibels. Ça devient insupportable.
Proposition:
Installer des radars antibruits avec verbalisation par reconnaissance de plaque d'immatriculation comme le font déjà plusieurs villes.
Merci d'accuser réception.
Jean-Claude Landry, 57 Avenue de Grammont 07 77 37 69 70 jclandry@numericable.fr
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle implique une complexité importante au point de rendre impossible sa réalisation en l'état actuel. En effet, les radars sonores sont en phase d’expérimentation avant de passer à une homologation. Sept collectivités volontaires ont été retenues pour les tests sur sites qui se déroulent depuis novembre 2021 (métropole de Nice, ville de Paris, métropole de Toulouse, collectivité de Bron, collectivité de Villeneuve le Roi, collectivité de Rueil Malmaison, communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse). Ces dispositifs ne sont donc pas encore homologués. Votre proposition est donc encore prématurée.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...