Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Des cendriers pour une ville zéro-mégot !
Beaucoup trop de mégots jonchent malheureusement les trottoirs, les caniveaux, bacs à fleurs, bouches d'égout ou grilles d'aération de notre belle ville de Tours.
Rappelons qu'un seul mégot pollue 500L d'eau lorsqu'il se retrouve dans la nature, et pourtant c'est un déchet que l'on retrouve beaucoup trop jeté.
C'est un acte théoriquement puni par la loi (amende de 2nde classe de 35€), loi qui dans les faits n'est jamais appliquée...
En complément de la proposition de sensibilisation de M. Pierre Gibelin (plaques au sol), nous proposons donc de mettre à disposition des fumeurs des cendriers urbains répartis un peu partout dans le centre ville.
Plusieurs sortes de cendriers sont possibles et complémentaires, selon les espaces où ils seraient situés : plots en inox discrets, boîtes à sondage/vote, plots habillables par des street artists... les solutions sont nombreuses. Ces cendriers, selon ce que l'on cherche, peuvent être discrets, ludiques, attirer l'oeil, etc. Chaque cendrier coûte seulement entre 100 et 200€ environ, hors pose.
De plus, des entreprises comme Cy-Clope ou Eco-Mégot permettent la collecte et la valorisation de ces déchets : allons au bout de la démarche !
Faisons de la ville de Tours une ville zéro-mégot !
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Suite à votre demande, votre proposition ne sera pas soumise au vote de la population.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...