Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Accès et aménagement du Belvédère (allée du Belvédère, coteau Tours Nord)
Quel est son objectif ?
Redonner l'accès aux citoyens d'une zone actuellement grillagée mais en friche qui longe l'allée du belvédère près de l'EPHAD+Foyer logement de la croix rouge dont l'entrée principale est rue de la Loire à Tours nord.
Un environnement paysager très agréable pourrait être envisagé.
Décrivez ici votre projet :
L'idée principale pourrait être (après accord avec ICADE) de joindre dans cette zone deux actions :
- en priorité une promenade piétonne permettant de profiter du belvédère,
- et dans un 2ème temps, un projet de culture patrimoniale locale (avec le support du conservatoire des ressources génétiques de la région) , avec la possibilité d’inclure des projets pédagogiques, en lien avec l’IRECOV, avec le foyer, les résidents, les établissements scolaires, l’école hôtelière…
A partir de là, divers développements peuvent être imaginés pour valoriser un peu plus la beauté du site, voire le patrimoine jardinier (et culinaire) tourangeau, sur ce site et sur d'autres.
NB : ce site est grillagé. Il est donc possible de le fermer la nuit si besoin.
Quel est son budget estimatif ?
Nous envisageons un budget estimatif de 40 000 €
Le budget inclurait la pose d'une rambarde de sécurité, le contrôle et le renforcement éventuel d'un mur, et l'aménagement de l'allée (cheminement, bancs,etc...). Nous estimons la longueur de la clôture à aménager à environ 100 m de long.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle est localisée sur une propriété privée. Comme signalé par téléphone, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter dans les plus brefs les réponses aux questions que vous avez soulevées.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...