Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Auto partage d'outils
Partage d'outils:
Environ 50 outils, perceuses, scie sauteuses, ponceuses etc. Sont achetées et mise à disposition des habitant·es.
Objectifs:
- Lutter contre l'obsolescence programmée, les outils doivent être le plus robuste possible et facilement réparable pour durer.
- Créer du liens entres les habitant·es, les outils sont partagé par les habitants qui peuvent aussi s'entraider pour l'utilisation.
- Développer et tendre vers une économie de la fonctionnalité, comme pour les vélos (vélib et autres) c'est l'utilisation qui compte et non pas la possession.
- Réduire les déchets, moins d'outils veut dire moins d'emballage, et moins de DEEE en fin de vie.
- Lutter contre la pauvreté: les outils et donc les travaux et bricolages deviennent plus accessibles.
Budget:
Pour 50 outils (Peugeot de préférence car français et siège à St pierre des corps)
- 6000 euros : investissement d'outils
- 1000 euros: entretien et réparation/ an
- 3000 euros: développement de application pour suivre et fluidifier le partage entre les voisins.
- 1000 euros assurance / an
Total approximatif 9 000 € + 2000 € / an
Cette proposition n'est pas recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable car vous n'avez pas sélectionné de quartier de localisation. Or, cette information nous est absolument nécessaire pour organiser le vote dans de bonnes conditions, comme cela vous avait été indiqué par mail ou commentaires. Cependant, nous vous invitons à rejoindre l'un des autres projets similaires qui seront soumis au vote en septembre !
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
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1 commentaire
Nous vous remercions de votre participation.
Nous vous invitons à vérifier que votre proposition est bien complète et comporte les éléments indispensables pour ne pas être considérée comme irrecevable. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à poster dès maintenant en commentaire sous votre idée les éléments suivants :
- Une localisation dans un des 8 quartiers proposés
- Des éléments liés au coût du projet : prix ou exemples de projets comparables, dépenses liées uniquement à des dépenses d’investissement.
Si vous avez besoin d’aide et pour répondre à toutes vos questions, nous vous invitons à participer au Forum des projets du budget participatif le mardi 22 mars entre 18h et 20h, salle des Fêtes de l'Hôtel-de-Ville.
Nous restons à votre disposition également par mail (decidonsensemble@tours.fr) et dans les permanences avec accueil physique et téléphonique.
L’équipe du service Démocratie permanente
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