Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Stop aux mégots dans les caniveaux
Pour inciter les bars et tabacs Ă rendre leurs clients fumeurs "propres", et Ă ne plus jeter leur mĂ©gots dans le caniveaux, une amende pourrait ĂȘtre donnĂ©e par les agents de police municipale en cas de constat de nombreux mĂ©gots dans le caniveaux devant un bar ou un tabac (comme on le voit trĂšs souvent, malgrĂ© les cendriers dĂ©posĂ©s sur les tables par les commerçants).
Les commerçants ne sont actuellement pas en position facile pour réprimander leurs clients en cas d'incivilité. Cela leur donnerait un argument supplémentaire.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysĂ© la recevabilitĂ© de votre proposition. Avec lâaccord du ComitĂ© de suivi du budget participatif composĂ© dâĂ©lu.e.s de la majoritĂ© comme de lâopposition, ainsi que dâhabitant.e.s tirĂ©.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car ce projet est dĂ©jĂ rĂ©alisĂ©. En effet, la Ville de Tours est dotĂ©e d'une brigade verte chargĂ©e de lutter contre les gestes nuisant Ă la propretĂ© et Ă la salubritĂ© des espaces publics. Nous vous invitons Ă effectuer des signalements quand cela est nĂ©cessaire grĂące au formulaire disponible sur le site.
La non-recevabilitĂ© de votre proposition est basĂ©e sur des critĂšres prĂ©cis, expliquĂ©s dans le rĂšglement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer Ă l'avenir de votre ville. Toutes les idĂ©es dĂ©posĂ©es seront transmises aux institutions ou services chargĂ©s de la thĂ©matique concernĂ©e. Ainsi, mĂȘme si votre idĂ©e ne pourra pas ĂȘtre soumise au vote cette annĂ©e, elle servira quand mĂȘme Ă alimenter les rĂ©flexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. GrĂące Ă vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...