Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Créer des ralentisseurs (dos d'âne) rue Jolivet au niveau des passages piétons
Décrivez ici votre projet :
La rue Jolivet, dans le quartier Velpeau, est censée être limitée à 30 km/h, mais cette limitation n'est pas du tout respectée, le trafic est très dense et la vitesse des automobilistes très importante. Il y a quelque années, la Nouvelle République titrait : "La rue Jolivet n'est pas une autoroute !" (voir : https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tours-la-rue-jolivet-n-est-pas-une-autoroute). Pour améliorer la sécurité des piétons comme des cyclistes, notamment sur la piste à contre-sens, il serait utile d'ajouter au moins trois ralentisseurs ou dos d'âne à plusieurs endroits stratégiques le long de cette voie, idéalement au niveau des passages piétons.
Quel est son objectif ?
Améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.
Quel est son budget ?
15 000 euros
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle est incompatible avec une norme technique en vigueur. En effet, la rue est trop étroite pour l'installation de coussins berlinois, et les ralentisseurs créent des nuisances sonores très importantes pour les riverains. Le sujet est cependant intégré dans les réflexions des services techniques sur ce secteur. Nous vous invitons à rejoindre le conseil de quartier Saint-Etienne afin de travailler cette problématique dans le cadre d'un atelier : https://www.tours.fr/action-municipale/377-conseils-de-quartier.htm
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...