Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
La place des petites boucheries : un lieu convivial
DĂ©crivez ici votre projet :
Notre projet est de développer le lien social dans le quartier des petites boucheries.
1) Création de plusieurs "îlots de fraîcheur" sur la place :
- à l'entrée de la rue Racine, à gauche, près de notre nouveau caviste
- autour de l'arbre existant, devant le restaurant Saint Honoré
- Ă gauche venant de la rue Montaigne
- Ă droite en venant de la rue Blanqui
- devant l'espace de travail partagé Delta
Ces "îlots de fraîcheur" seront différents mais devront constituer une cohérence visuelle : des bacs de différents formats composés d'arbres, d'arbustes, de plantes ou légumes. L'association se propose de consulter les riverains pour déterminer la couleur dominante en accord avec le nuancier des architectes des bâtiments de France.
2) La circulation est un problème majeur dans notre quartier. La présence de ces "îlots arborés" en améliorera la sécurité, en matérialisant l'identité de la place.
Le dernier "îlot" (3) aura tout particulièrement cette fonction : plus volumineux, il sera éclairé et visible par les automobilistes venant de la rue Blanqui.
3) Certains "îlots" seront agrémentés de chaises (les chaises favorisant, plus que des bancs, l'échange de la parole et du regard ).
Notre association a créé des liens tant avec les "anciens" du quartier qu'avec les résidents de la Bazoche.
La place ainsi végétalisée et sécurisée serait le lieu renforçant ces liens.
Quel est son objectif ?
- Végétaliser la place des petites boucheries
- La sécuriser
- favoriser les liens entre les habitants du quartier
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
Projet entre 30 000 et 40 000 euros
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition est recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable. Nous vous invitons à prendre contact avec les porteurs de projet n°284 qui proposent des idées similaires, afin de fusionner vos propositions et optimiser vos chances pour la phase de vote.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Une phase déterminante va s'ouvrir où votre implication sera nécessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 21 septembre au 18 octobre 2022. Merci de prendre connaissance le plus rapidement possible du guide du porteur de projets disponible sur la plateforme dans la rubrique Aide et dans les ressources téléchargeables : https://decidonsensemble.tours.fr/pages/telechargements.
Vous êtes convié à une réunion d'information et de rencontre à destination des porteurs de projets recevables le 29 juin à 18h30 au Centre de Vie du Sanitas, 10 place Neuve.
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le fait que vous devez nous transmettre avant le 1er juillet, la description complète, le résumé et le titre définitifs de votre proposition. Pour les idées fusionnées, une seule fiche est à transmettre. Le titre doit faire 50 caractères maximum, nous vous conseillons d'y réfléchir pour le rendre attirant, explicite et mémorable car c'est ce qui apparaitra sur le bulletin de vote. Le résumé doit faire 250 caractères maximum. Il vise à présenter votre projet en quelques mots, et surtout, à convaincre chacun.e de le soutenir ! Le résumé et le titre seront imprimés dans le catalogue des projets et distribués à tous les habitant.e.s pour qu'ils puissent décider pour quelles propositions voter. La description n'est pas limitée en longueur. Elle sera visible en ligne, vous êtes donc plus libres. Nous vous invitons à vous reporter au guide pour plus de détails.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos cotés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Conversation avec DĂ©cidons Ensemble
Nous vous remercions de votre participation.
Nous vous invitons à vérifier que votre proposition est bien complète et comporte les éléments indispensables pour ne pas être considérée comme irrecevable. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à poster dès maintenant en commentaire sous votre idée les éléments suivants :
- Une localisation dans un des 8 quartiers proposés
- Des éléments liés au coût du projet : prix ou exemples de projets comparables, dépenses liées uniquement à des dépenses d’investissement.
Si vous avez besoin d’aide et pour répondre à toutes vos questions, nous vous invitons à participer au Forum des projets du budget participatif le mardi 22 mars entre 18h et 20h, salle des Fêtes de l'Hôtel-de-Ville.
Nous restons à votre disposition également par mail (decidonsensemble@tours.fr) et dans les permanences avec accueil physique et téléphonique.
L’équipe du service Démocratie permanente
Quartier Turones
Merci de votre précision !
Selon vos indications, nous allons classer votre idée dans le quartier Turones.
Bien cordialement,
L'Ă©quipe du service DĂ©mocratie permanente
Bonjour les p’tites bouch’
Nous avons expérimenté ce principe de bacs autour des arbres avec mini-bancs place PaulBert si ça vous dit de venir voir le résultat. C’est pas très loin de chez vous, juste le pont de fil à traverser.
Page Fbk de nos actions : « place des arts multiples de la pensée débridée et de la citoyenneté active »
Pour info notre quartier organise un marché d’artisans d’art le dimanche 24 avril.
Au plaisir de vous rencontrer
Chargement des commentaires ...