Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
À-MAS-LOGE / atelier de récupération et création textile
Décrivez ici votre projet :
À-MAS-LOGES
Force est de constater que nous sommes de nombreux créateurs à avoir commencé notre activité dans le cadre privé, à domicile. Très vite le manque d’espace se fait ressentir. Pas évident de se développer dans une surface restreinte, limitant notre production et créativité.
À-MAS-LOGES (AML) c’est une envie de voir plus grand pour permettre à chacun, de sortir de cette limite et enfin concrétiser ses ambitions. AML est un lieu de travail collaboratif et pluridisciplinaire dédié, d'abord, à la création textile responsable et innovante et également à la production graphique et arts plastiques.
Vous y trouverez des ateliers en open-spaces afin d'accueillir les résidents. Ce qui permet aux créateurs de développer leurs activités en leurs proposant du matériel qui s’adaptera à leurs besoins.
Le but est de créer une dynamique de partage. Vous pouvez y venir le temps d’un café, pour vous rencontrer et vous inspirer les uns et les autres. AML sera l’opportunité de se former, de profiter du partage de connaissances et compétences, d’apprendre et d’utiliser les équipements en toute autonomie ou de participer à des ateliers créatifs et de faire évoluer son projet personnel.
Quel est son objectif ?
Un lieu diversifié propice à la créativité, la production, l’échange et la recherche.
Dans un contexte où l'industrie de la mode est l'un des secteurs les plus polluant au monde, nous avons pour objectif de sensibiliser la population à son impact sur l'environnement. Pour ce faire, ce lieu s'appuiera sur plusieurs axes :
- Permettre aux créateurs qui ont une démarche éthique et responsable de rejoindre un lieu et des équipements afin de développer leur activité
- Continuer d'organiser des "SESSIONS COUTURE" afin de sensibiliser la population à la confection textile. En accueillant des écoles, associations et tout autre organisation pour partager notre passion. Prouver que la majorité d'entre nous est parfaitement capable de créer un vêtement ou un accessoire en tissu.
- suite en pièces jointe...
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle implique une complexité importante au point de rendre impossible sa réalisation en l'état actuel. En effet, sans localisation précise pour accueillir les équipements à financer, il n'est pas possible de présenter votre proposition au vote dès septembre. Nous vous invitons cependant à poursuivre vos recherches afin de présenter à nouveau votre projet au budget partiipatif 2023 !
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...