Des toilettes sèches au centre-ville ! Associées au composteurs des déchets de cuisine.
Décrivez ici votre projet :
Bonjour,
Tout le monde parle du compostage des déchets de cuisine. Mais vous oubliez un déchets essentiel !
Aussi, je propose que des toilettes sèches soit associés à ces composteurs. Ainsi, quand je vais poser mon sceau de déchets de cuisine, j'en profite pour déposer un autre cadeau...ou l'inverse...
Quel est son objectif ?
Arrêtons de gaspiller ! Savez-vous que les boues issues des stations d'épuration sont utilisées en épandages dans les champs qui produisent notre nourriture ? Sauf qu'après être passé par le réseau de traitement des eaux usées, nos déjections se sont chargées en pollutions diverses, on polluée des litres d'eau potable et ont conduit à consommer beaucoup d'énergie pour repurifier cette dernière.
Alors qu'avec des toilettes sèches, tout cela aurait pu être évité et l'engrais pour les champs n'en serait que plus sain.
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
J'estimerai à 1500€ la fabrication d'un composteur associant toilette sèche et récupérateur de déchets de cuisine. A cela, il faut ajouter les frais de fonctionnement (mise à disposition de matière sèche, entretien, collecte) : mettons 300€ mensuel maximum par unité (dégressif en fonction du nombre d'installation bien sûr)..
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Partager