Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Création d un musée ambulant dans une caravane :favoriser la culture en milieu rural , écoles, festivals, centres médicaux ..créer des liens sociaux.
Décrivez ici votre projet :
Infirmière en psychiatrie depuis plus de 20 ans, je réalise des créations artistiques originales et singulières ;
Je désire créer un musée ambulant dans une caravane pour y accueillir différents artistes .
Ce projet de musée ambulant intéresse déjà quelques artistes de la région (la galerie "rêvons",Sébastien Russo et sa revue Trakt me souiennent...)
Peut être me direz vous :"en cette période interminable de pandémie, une caravane c est un peu petit non?"et bien sachez que le visiteur peut très bien regarder de l extérieur à travers les nombreuses fenêtres..
(A noté que les systèmes d accroche des tableaux sont nombreuses et modulables ..)
Quel est son objectif ?
Ce projet qui me tient à cœur permettrait de faciliter l accès à la culture.
Le musée ,en se déplaçant favorise les rencontres les échanges et resserre les liens sociaux. J imagine déjà investir des lieux improbables (festival, marché, guinguette..)mais pourquoi pas aussi envisager d exposer le musée ambulant dans les écoles, les cliniques psychiatrique et cmp..et y créer des ateliers..puis faire voyager à nouveau les productions artistiques de chacun...
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?peu coûteux et atypique .je possède déjà une caravane, l intérieur y est recouvert de moquette rouge..je pense décorer l extérieur en trompe l œil, façon vieille maison en pierre..500 euros suffirait. La question serait peut-être plus de savoir dans quelle mesure vous seriez intéressés pour soutenir ce projet d envergure collective (soutien de communication, partenariat..)il reste également à trouver un nom pour ce futur musée inspiré des commerces ambulants du passé..Je vous remercie de l intérêt que vous porterez à mon projet.
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable car vous n'avez pas sélectionné de quartier de localisation. Or, cette information nous est absolument nécessaire pour organiser le vote dans de bonnes conditions, comme cela vous avait été indiqué par mail ou commentaires. Par ailleurs, il nécessiterait des coûts d'investissement dépassant la limite de 70 000 € par projet, et un budget de fonctionnement trop important.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...