Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Réaménagement & réfection de la rue Mirabeau.
Décrivez ici votre projet :
Circulation infernale, pollution sonore et atmosphérique au-dessus du supportable.
- Réaménager la rue, avec une seule voie automobiles dans chaque sens, en élargissant la voie descendante (nord/sud) et en aménageant une piste cyclable sécurisée.
- La mise en place d’un revêtement anti bruit sur cette voie réaménagée et enlever les arbres (non centenaires) qui déforment la chaussée et ne partage pas la voie en deux parts égales,replanter d’autres espèces moins invasives aux abords des écoles et de l'îlot Mirabeau ainsi qu'aux abords du Pont Mirabeau, comme demandé sur deux autres projets participatifs.
- Limitation de la vitesse à 30km (avec contrôles)
- Parallèlement, revoir le plan de circulation pour diminuer le trafic le plus polluant : Repenser la circulation des bus en déroutant vers le carrefour "Des Anciens Combattants", les bus Rémy sans arrêt dans la rue, cars de tourismes, ne pas ajouter de lignes Fil bleu,..il y en a déjà 7 dont la ligne 2 toutes les 7mn !.
Quel est son objectif ?
Après les modifications de circulation intervenues au pont Wilson, et en complément des projets présentés parallèlement pour végétabiliser et embellir le pont Mirabeau ainsi que pour réaménager le bas de la rue, il devient urgent de s’occuper des populations subissant les méfaits de la circulation intense de l’ensemble de la rue Mirabeau. Assainir l'air, diminuer la circulation excessive et en baisser le niveau sonore, faire cesser le tremblement des habitations et assurer aux enfants une sécurité physique et mentale.
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
Important, mettant en oeuvre plusieurs budgets, municipalité, Métropole et région.
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle correspond à une dépense manifestement supérieure à la limite de 70 000 € par projet.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...