Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Dormir comme la Loire ?
La Loire.
Qu'elle est belle notre Loire.
Paisible et sauvage.
Nonchalante et imposante
Enivrante et.......invisible !
Oui invisible, sauf quand on la traverse sur les ponts de la ville.
Quel dommage.
OrlĂ©ans, Blois, ou Angers ont su mettre en valeur leur fleuve. Bateau Ă quai pour manger, boire un verre, faire la fĂȘte. AllĂ©e pour marcher, courir ou faire du vĂ©lo, amĂ©nagement des rives pour se poser et bronzer pendant les beaux jours.
Et à Tours ? A Tours, notre Loire est caché, comme si nous avions eu honte d'elle durant toutes ces années.
Et pourtant la belle est Ă©lue reine des miss par l'Unesco elle-mĂȘme.
Je propose un réaménagement des bords de Loire pour la voir, la regarder, l'admirer que nous soyons à pied, en vélo ou en voiture.
L'idée est un peu folle mais j'ose, si cela peut permettre une réflexion. Voici mes propositions :
- Aménager les "murs" le long de la route longeant la Loire afin de mieux la voir. Pourquoi pas surélever les voies.
- RĂ©amĂ©nager les voies piĂ©tonnes et cyclables tout le long en y intĂ©grant les arbres dĂ©jĂ existants. par exemple avec un sol en revĂȘtement bois pour donner l'image d'un ponton. Y insĂ©rer des lumiĂšres intĂ©grĂ©es.
- Limiter la circulation automobile
- Reprendre le projet de Loire en créant un accÚs en pente douce à la Loire place Anatole France.
- Installer des "paillotes" éphémÚres pour les beaux jours dont les terrasses surplomberaient la Loire. Proposant restaurants, glaciers, bars, boutiques etc.
Le loir a beaucoup trop dormi à l'ombre de la Loire. Il est temps qu'il se réveille et laisse la Loire s'épanouir comme elle devrait !
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique dâaide.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysĂ© la recevabilitĂ© de votre proposition. Avec lâaccord du ComitĂ© de suivi du budget participatif composĂ© dâĂ©lu.e.s de la majoritĂ© comme de lâopposition, ainsi que dâhabitant.e.s tirĂ©.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle correspond Ă une dĂ©pense manifestement supĂ©rieure Ă la limite de 70 000 ⏠par projet.
La non-recevabilitĂ© de votre proposition est basĂ©e sur des critĂšres prĂ©cis, expliquĂ©s dans le rĂšglement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer Ă l'avenir de votre ville. Toutes les idĂ©es dĂ©posĂ©es seront transmises aux institutions ou services chargĂ©s de la thĂ©matique concernĂ©e. Ainsi, mĂȘme si votre idĂ©e ne pourra pas ĂȘtre soumise au vote cette annĂ©e, elle servira quand mĂȘme Ă alimenter les rĂ©flexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. GrĂące Ă vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...