Un Saint-Martin monumental pour symboliser l'entrée de Tours
Décrivez ici votre projet :
Le long des autoroutes, de plus en plus de villes françaises se dotent d'oeuvres d'art monumentales pour symboliser leur identité. C'est par exemple le cas de l'Archeval à Saumur. A Tours, une sculpture de Saint-Martin partageant son manteau pourrait incarner le caractère hospitalier et accueillant de la ville.
Tours étant traversé par l'autoroute A10, nous proposons de positionner cette sculpture au-dessus de l'abbaye de Marmoutier, sur des terrains situés à proximité de la maison familiale de Rougemont. Du fait de sa taille, la sculpture serait visible dans les 2 sens de circulation et depuis le pont autoroutier traversant la Loire.
Quel est son objectif ?
Une sculpture monumentale de ce genre permettrait à Tours d'affirmer son identité en créant un véritable repère visuel pour les automobilistes traversant la ville via l'autoroute A10. Il s'agirait également d'un élément vecteur d'attractivité touristique.
Nous souhaiterions que cette oeuvre soit réalisée par un artiste local. Ce serait l'occasion pour le territoire de mettre en avant et valoriser son savoir-faire dans la création.
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
Pour l'heure, il est difficile de budgéter avec précision ce projet. Tout dépendra de l'artiste qui aura été retenu. Nous pouvons cependant déjà imaginer la mise en place d'un mécénat afin de participer à sa construction.
Partager