Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Planter des arbres place Sante Vallar
DĂ©crivez ici votre projet :
Quel est son objectif ?
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Objectifs :
– terminer l’aménagement de la place réalisé en 2017 ;
– éviter que cette place bitumée devienne un îlot de chaleur ;
– améliorer l’esthétique de cette place qui est très banale.
RĂ©alisation :
Les arbres pourraient être de la même espèce que ceux plantés rue du Chemin de Fer, le long des jardins familiaux.
L’implantation devrait réalisée de façon à laisser l’emplacement de deux voitures entre les arbres, de manière à conserver un nombre de places de stationnement équivalent à ce qu’il est actuellement.
On devra vérifier où passe le câble d’alimentation du lampadaire situé au milieu de la place.
Entretien ultérieur :
L’arrosage et l’entretien des arbres seraient réalisés par les employés du service des espaces verts de la ville lorsqu’ils interviennent sur les arbres et les plantations le long de la rue du Chemin de Fer.
Budget : (Ă Ă©valuer par le service des espaces verts)
Ordre d’idée sur la base de 16 arbres :
– fourniture des arbres : 150 €/arbre = 2 400 €
– découpage du sol actuel, creusement de la fosse, plantation des arbres et pose d’une protection autour des pieds : 1 000 €/arbre = 16 000 €
Soit un ordre de grandeur de 18 à 20 000 €.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Une phase déterminante va s'ouvrir où votre implication sera nécessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 21 septembre au 18 octobre 2022. Merci de prendre connaissance le plus rapidement possible du guide du porteur de projets disponible sur la plateforme dans la rubrique Aide et dans les ressources téléchargeables : https://decidonsensemble.tours.fr/pages/telechargements.
Vous êtes convié à une réunion d'information et de rencontre à destination des porteurs de projets recevables le 29 juin à 18h30 au Centre de Vie du Sanitas, 10 place Neuve.
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le fait que vous devez nous transmettre avant le 1er juillet, la description complète, le résumé et le titre définitifs de votre proposition. Pour les idées fusionnées, une seule fiche est à transmettre. Le titre doit faire 50 caractères maximum, nous vous conseillons d'y réfléchir pour le rendre attirant, explicite et mémorable car c'est ce qui apparaitra sur le bulletin de vote. Le résumé doit faire 250 caractères maximum. Il vise à présenter votre projet en quelques mots, et surtout, à convaincre chacun.e de le soutenir ! Le résumé et le titre seront imprimés dans le catalogue des projets et distribués à tous les habitant.e.s pour qu'ils puissent décider pour quelles propositions voter. La description n'est pas limitée en longueur. Elle sera visible en ligne, vous êtes donc plus libres. Nous vous invitons à vous reporter au guide pour plus de détails.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos cotés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...