Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Du matériel pour les habitants
DĂ©crivez ici votre projet :
Ce projet vient d'un constat posé par le conseil citoyen et les acteurs du quartier: les habitants n'ont ni la place, ni les moyens de disposer de tables et chaises supplémentaires. Or, dès qu'ils ont des invités ou qu'ils organisent une fête, ils recherchent partout du matériel et le centre social est régulièrement sollicité.
Le projet consiste à proposer sur le quartier une régie de matériel qui regrouperait ce qui est le plus souvent demandé par les habitants:
- 20 tables
- 60 chaises
- une sono monobloc
- une boite à outils complète
- une visseuse, une perceuse et une scie sauteuse
C'est le centre social qui supervisera cette régie de matériel et des habitants bénévoles qui la géreront.
Quel est son objectif ?
Permettre au habitants de disposer de matériel facilement
Mettre en place un système de prêt clair et équitable
Impliquer les habitants dans la gestion de ce matériel
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
- 20 tables et 60 chaises: 2980€
- une sono monobloc: 275€
- les outils: 585€
Total: 3840€
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition est recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Une phase déterminante va s'ouvrir où votre implication sera nécessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 21 septembre au 18 octobre 2022. Merci de prendre connaissance le plus rapidement possible du guide du porteur de projets disponible sur la plateforme dans la rubrique Aide et dans les ressources téléchargeables : https://decidonsensemble.tours.fr/pages/telechargements.
Vous êtes convié à une réunion d'information et de rencontre à destination des porteurs de projets recevables le 29 juin à 18h30 au Centre de Vie du Sanitas, 10 place Neuve.
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le fait que vous devez nous transmettre avant le 1er juillet, la description complète, le résumé et le titre définitifs de votre proposition. Pour les idées fusionnées, une seule fiche est à transmettre. Le titre doit faire 50 caractères maximum, nous vous conseillons d'y réfléchir pour le rendre attirant, explicite et mémorable car c'est ce qui apparaitra sur le bulletin de vote. Le résumé doit faire 250 caractères maximum. Il vise à présenter votre projet en quelques mots, et surtout, à convaincre chacun.e de le soutenir ! Le résumé et le titre seront imprimés dans le catalogue des projets et distribués à tous les habitant.e.s pour qu'ils puissent décider pour quelles propositions voter. La description n'est pas limitée en longueur. Elle sera visible en ligne, vous êtes donc plus libres. Nous vous invitons à vous reporter au guide pour plus de détails.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos cotés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
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