Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Création d’une structure artistique pour le développement de la scène musicale tourangelle
Introduction:
Déjà en lien avec cette thématique, nos membres s’investissent dans le développement artistique de nos jeunes talents de la ville.
Description du projet:
Suite à un constat partagé par l’ensemble de la communauté artistique, il en ressort que la ville manque d’infrastructures dédiés à la production audio/visuelle compatible aux exigences actuelles.
Notre projet consiste donc à mettre à disposition un environnement de développement artistique ,musicale et multimédia pour la jeunesse de Tours grâce à des locaux de production, un studio de référence, des outils et compétences qui répondent à leurs besoins.
Quel est son objectif ?
Permettre aux jeunes de la ville de profiter d’une qualité technique et matérielle à la hauteur de leurs attentes et valoriser leurs talents artistiques.
Ce projet, sur le long terme, va permettre aux jeunes passionnés par ce secteur d’activité d’avoir des stages de formation valorisantes, développer des compétences nouvelles , expandre leur réseau local dans la ville avec les futurs partenaires associés.
Ces actions menées par notre structure vont permettre de conserver les artistes au sein de la ville et les aider à développer leur identité de marque, ainsi que promouvoir leur talent artistique apportant plus de dynamique à la ville de Tours.
Par quels moyens ?
Par la mise en place d’un environnement physique centralisant l’ensemble des services nécessaires à la production multimédia.
En créant des centres d’intérêts communs entre les structures existantes autour de cette thématique.
Ceci facilitera le développement d’un réseau regroupant les différents acteurs de la scène musicale de Tours.
En mettant à disposition un matériel professionnel financé par le budget participatif, cette action nous permettra d’apporter une qualité professionnelle qui, combinée à notre savoir-faire, répondra aux attentes des tendances actuelles tout en étant accessible aux jeunes en terme de tarif.
La réalisation de ce projet requiert une somme de départ équivalente à 90.000 Euros.
Cette somme va nous permettre de financer les locaux dont on a besoin, acheter le matériel nécessaire à la production, apporter une image aux différents sites de la ville , mener des actions conjointes avec la mairie , les maisons de quartiers , les associations , les universités etc.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle correspond à une dépense manifestement supérieure à la limite de 70 000 € par projet. De plus, elle implique un budget de fonctionnement important, non finançable par le budget participatif. Nous vous invitons à vous rapprocher des structures déjà existantes sur le territoire : Tempo Loco (https://www.tempoloco.com/) et le Temps Machine (https://www.letempsmachine.com/), qui sont des lieux dédiés à la création musicale et à l’accompagnement des artistes.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...