Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Aménagement de la ferme d'animation, le Petit Pausailleur suite à son déménagement de Vouvray à Tours Nord.
Décrivez ici votre projet : DEMENAGEMENT DE LA FERME DU PETIT PAUSAILLEUR DE VOUVRAY A TOURS NORD.DEMENAGEMENT PREVU EN JUILLET 2022, BESOIN D'AIDE POUR L'AMENAGEMENT DES STRUCTURES ANIMALIERES.
L'association, le Petit Pausailleur créée en 1997 est une ferme d'animation, une structure d'accueil et de répit pour personnes handicapées et fragilisées. Nos activités sont en lien avec l'approche, le soin des animaux et la vie quotidienne à la ferme.
Publics accueillis :
Depuis 1997 : Accueil des établissements spécialisés du secteur social, médico social et sanitaire, 23 groupes de 7 usagers de 4 à 70 ans par semaine à fréquence d’une heure d’activité, du lundi au vendredi de 10h à 17h sur un accueil de 210 jours par an.
Depuis 2004 : Accueil de Loisirs Adapté Sans Hébergement , accueil de 17 enfants autistes âgés de 6 à 20 ans sur 103 jours d’accueil par an, les samedis et pendant les vacances scolaires.
Depuis 2001 : Accueil des écoles maternelles et primaires de la région.
Depuis 1999 : Formation professionnelle, accueil de stagiaires, éducateurs spécialisé, moniteur éducateur, accompagnent éducatif et familial et animateurs, secteur Social, Médico-Social et Sanitaire..
Quel est son objectif ?
Offrir une structure d'accueil, de répit et d'animation aux publics accueillis, aux écoles, aux établissements spécialisés et aux familles.
Permettre de réhabiliter nos animaux dans des nouveaux locaux adaptés à leurs besoins. Des travaux sont en cours avec le soutien de la CAF, de l'association Enfance et Pluriel et du Conseil Départemental qui sont partenaires du projet.
Il manque encore 3 espaces animaliers à aménager pour accueillir nos lapins, nos cochons d'inde et notre cochon ainsi que l'aménagement d'une clôture dans le parc des chevaux.
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ? 25 000€ Devis 3 cabanons en béton 20 000€ et estimation clôture bois parc chevaux ,5000€
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Une phase déterminante va s'ouvrir où votre implication sera nécessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 21 septembre au 18 octobre 2022. Merci de prendre connaissance le plus rapidement possible du guide du porteur de projets disponible sur la plateforme dans la rubrique Aide et dans les ressources téléchargeables : https://decidonsensemble.tours.fr/pages/telechargements.
Vous êtes convié à une réunion d'information et de rencontre à destination des porteurs de projets recevables le 29 juin à 18h30 au Centre de Vie du Sanitas, 10 place Neuve.
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le fait que vous devez nous transmettre avant le 1er juillet, la description complète, le résumé et le titre définitifs de votre proposition. Pour les idées fusionnées, une seule fiche est à transmettre. Le titre doit faire 50 caractères maximum, nous vous conseillons d'y réfléchir pour le rendre attirant, explicite et mémorable car c'est ce qui apparaitra sur le bulletin de vote. Le résumé doit faire 250 caractères maximum. Il vise à présenter votre projet en quelques mots, et surtout, à convaincre chacun.e de le soutenir ! Le résumé et le titre seront imprimés dans le catalogue des projets et distribués à tous les habitant.e.s pour qu'ils puissent décider pour quelles propositions voter. La description n'est pas limitée en longueur. Elle sera visible en ligne, vous êtes donc plus libres. Nous vous invitons à vous reporter au guide pour plus de détails.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos cotés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
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