Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Liaisons douces sous le pont St Sauveur
À L'EXEMPLE DES AUTRES PONTS À TOURS :
RÉALISER UNE SUITE DES PROMENADES... SOUS LES 1res ARCHES NORD ET SUD DU PONT St SAUVEUR.
Gain agrément et sécurité
Permettre aux piétons et vélos empruntant les chemins des 2 bords du Cher de continuer leur chemin en bord de rivière, coupé à l’heure actuelle à cause du pont St Sauveur.
Cet actuel cul-de-sac oblige de rejoindre les flux de circulations motorisées à des carrefours, y compris dangereux.
Égale dignité de tous sur toute la ville
Les quartiers à l'est/amont du pont (2 Lions + Rives du Cher (Quartier Prioritaire de la politique de la Ville)) et à l'ouest/aval (av. de Pont Cher/Gloriette + r. Auguste Chevalier/Menneton/Giraudeau/St François) souffrent de leur situation antérieure de zones excentrées et ultimes, et bénéficieraient d'une amélioration du cadre de vie et de l'attractivité des lieux.
Utilité publique
Valoriser le travail d'entretien de la rive aval longée par le bd Louis XI, rive sans accès pour le public.
Respecter le passage des eaux en traitant les amoncellements existant au pied des culées (Par ces amas, on peut déjà accéder et traverser... à ses risques et périls.). Le franchissement doux pourrait se faire lui-même suspendu/en passerelle (ex. pont à Saumur).
Outre les liens directs aux voies de part et d'autre, des possibilités d'extensions seront possibles.
Pour tous, valides ou non, déplacements non motorisés, actifs et sportifs
Favoriser la promenade, spontanée et gratuite.
Permettre de profiter pleinement du Cher.
Accéder aux espaces nature en contrebas du bd Louis XI (aval rive droite) et rue du Pont aux Oies (aval rive gauche).
Faciliter l’approche vers la Gloriette, le GR de Pays et les jardins familiaux de la r. du Pont aux Oies, les commerces etc. du Menneton, la Loire à Vélo...
Améliorer le GR3, Chemin de Compostelle, 1er sentier de Grande Randonnée officiel balisé en France, qui subit, par force lui aussi, crochet et traversée de carrefour.
Estimation du coût
Ce projet pouvant se fractionner (par exemple avec 1 seul des 2 franchissements sous 1re arche, des liaisons minimales aux voiries ) et se réaliser progressivement, il peut, en tout état de cause, rester inférieur aux 70 000 € proposés.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle correspond à une dépense manifestement supérieure à la limite de 70 000 € par projet.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...