Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Installer des tables de pique-nique au Parc Balzac
DĂ©crivez ici votre projet :
Le projet est déposé au nom de Monsieur Mamadou Alassane Kane , habitant du quartier des Fontaines et par ailleurs membre du CA de Régie Plus.
Le parc Balzac est un espace privilégié situé à proximité de plusieurs quartiers et très fréquenté.. L'implantation de tables de pique-nique répondrait à un besoin. Il est proposé de retenir un minimum de 6 tables de 6 à 8 personnes.
Quel est son objectif ?
- favoriser des temps de convivialité
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
Compte tenu du lieu d'implantation, l'estimatif a été établi sur la base d'équipements en bois. Table= 1000 € TTC , poubelle avec cendrier= 500 € TTC, frais d'implantation pour ces 2 équipements= 500 € TTC soit pour 6 tables un total de 12 000 € TTC.
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition est recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Une phase déterminante va s'ouvrir où votre implication sera nécessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 21 septembre au 18 octobre 2022. Merci de prendre connaissance le plus rapidement possible du guide du porteur de projets disponible sur la plateforme dans la rubrique Aide et dans les ressources téléchargeables : https://decidonsensemble.tours.fr/pages/telechargements.
Vous êtes convié à une réunion d'information et de rencontre à destination des porteurs de projets recevables le 29 juin à 18h30 au Centre de Vie du Sanitas, 10 place Neuve.
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le fait que vous devez nous transmettre avant le 1er juillet, la description complète, le résumé et le titre définitifs de votre proposition. Pour les idées fusionnées, une seule fiche est à transmettre. Le titre doit faire 50 caractères maximum, nous vous conseillons d'y réfléchir pour le rendre attirant, explicite et mémorable car c'est ce qui apparaitra sur le bulletin de vote. Le résumé doit faire 250 caractères maximum. Il vise à présenter votre projet en quelques mots, et surtout, à convaincre chacun.e de le soutenir ! Le résumé et le titre seront imprimés dans le catalogue des projets et distribués à tous les habitant.e.s pour qu'ils puissent décider pour quelles propositions voter. La description n'est pas limitée en longueur. Elle sera visible en ligne, vous êtes donc plus libres. Nous vous invitons à vous reporter au guide pour plus de détails.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos cotés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Les habitants des quartiers demandent depuis longtemps des espaces de convivialité pour pouvoir dejeuner ou diner dehors dans leur quartier.
La régie de quartier "REGIE PLUS" porte cette demande ancienne dans les quartiers Maryse Bastié, Sanitas et Fontaines avec mesdames Alima Mamouni, Christine Djaber et monsieur Mamadou Alasane Kane et les habitants. "Regie Plus" pourra aider en lien avec la ville, les bailleurs et les différents acteurs des quartiers au bon fonctionnement de ces nouveaux espaces.
Nous pouvons grâce à ce dispositif le réaliser ensemble!
Jean-Paul Carlat
President du CA de Regie Plus
Chargement des commentaires ...