Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Des bancs publics sur le pont Wilson
Maintenant que le trottoir du pont Wilson est devenu entièrement piéton, il serait très agréable d'y installer des bancs pour pouvoir s'y arrêter et flâner en cours de promenade.
Objectif
Cela permettrait aux promeneurs de faire une pause en profitant d'un des plus beaux paysages de la ville, aux personnes âgées de se reposer plus facilement, et globalement au pont Wilson d'être encore plus vivant en permettant aux piétons de s'y arrêter et de se le réapproprier, à la manière d'une promenade de bord de mer.
Dans l'idéal, il faudrait de nombreux bancs (au moins un ou deux par arche) et si possible orientés dans les deux sens : vers l'est pour admirer la vue sur la Loire, et vers l'ouest pour profiter du soleil couchant et regarder flâner les passants.
Budget
Entre 15 et 30 bancs à 600 € TTC = 9 000 à 18 000 € (source : UGAP) plus le coût d'installation par la ville (inconnu).
Crédits photos : Amanda Hall, Patryk Kosmider, Grabchuk
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car ce projet est déjà en cours de réalisation. Il n'est donc pas nécessaire de le soumettre au vote dans le cadre du budget participatif.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
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