Soutenir la vie de quartier à Febvotte
De la part d'un couple de personnes âgées habitant la zone des Grandes Varennes à Tours depuis plus de 60 ans. Ce serait citoyen de penser aux personnes âgées dans vos choix de projets en une période où l'on facilite leur maintien à domicile et où la vie en Ephad est fortement critiquée.
Voici les souhaits d'un couple tourangeau habitant le quartier rue du Général Renault, quartier Febvotte, place de Strasbourg :
à nouveau, réouvrir des petits commerces de proximité pour favoriser les courses à pied et les contacts humains : une petite épicerie, une droguerie, une boucherie charcuterie, un pressing seraient bienvenus. Autrefois, on trouvait tous les commerces dans cette zone ! Les gens s'y croisaient, se parlaient : aujourd'hui, les rues sont des parkings à autos et plus des lieux d'échanges, comme c'est triste.
mettre des jeux pour enfants dans le jardin Febvotte pour que les enfants à la sortie des écoles puissent aller jouer avant de rentrer; remettre des bancs pour que toutes les générations s'y côtoient ! Trop d'espaces de la Ville se privatisent, trop de bancs ont disparu comme si la présence humaine "gênait" au profit de l'apparence : c'est propre, c'est net, c'est sécure, mais toute vie a disparu !
favoriser les métiers ambulants : rémouleurs, mercerie, consigne pour les contenants en verre
Place de Strasbourg, faire venir l'Art : une expo itinérante de panneaux comme bd Béranger sur un thème, une sculpture dans le square
un distributeur d'argent rue auguste Chevalier pour que les Anciens puissent aller retirer de l'argent aisément sans devoir prendre la voiture pour le quartier Rabelais avec toutes les difficultés de stationnement
rénover les statues du Jardin des Prébendes qui ont triste mine depuis des années: ainsi le buste de Ronsard tout de même, et la colonne de Mr Racan.
Partager