Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Variante de proposition pour la création d’un îlot végétal intégrant un parking sur le triangle de l’avenue de la Salle et de la rue Dupré
Décrivez ici votre projet :
Le Réseau PaulBert s’est impliqué dès 2015 dans l’espace public de son environnement proche, la réinvention des communs, puis s’est intéressé au fonctionnement du Conseil de quartier.
C’est lors d’une réunion sur site organisée par la mairie que nous avons rencontré le collectif citoyen autour de la place Dupré/La salle. Julie Jourdain a fait une proposition graphique sur place et je propose personnellement un aménagement central pour compléter son idée. Vu qu’elle existe et qu’on est au stade de la réflexion autant la diffuser.
Cette inspiration est à rapprocher de celle de MrMassot, d’autres aussi comme celles des « Jardins Forêts´. Le principe est un toit végétal recouvrant la place et dessous, un Eco-système de plantes voire un jardin forêt dans lequel s’insèrent les places de parking. Au milieu de la place, une fontaine à inventer, idéalement co-financée par les promoteurs qui doivent bien ça à l’espace public environnant leurs deux bâtiments.
Îlot de fraîcheur + fontaine d’eau potable & fraîche = The Place to be.
Il me semble qu’avec cette version, on peut garer plus de voitures. Nous avons également pensé à des places bien à l’ombre pour l’auto partage.
Quel est son objectif ?
Réenchanter le territoire de ToursNordEst via le pont de fil
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
Une première tranche de 600 euros pour compléter les propositions graphiques avec l’assistance d’un illustrateur. Cette étape de reflexion se ferait avec les habitant(e)s. Le dossier serait ainsi plus précis et donc plus facile à défendre auprès des interlocuteurs.
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle correspond à une dépense manifestement supérieure à la limite de 70 000 € par projet. En effet, le coût total de ce projet est estimé à 350 000 € minimum.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...