Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Créer un Musée vivant de la chèvre et des camélidés
Décrivez ici votre projet :la chèvre et ses races Alpine, de Touraine, blanche du Poitou, du Berry, etc...font partie de l'Histoire de la Touraine et de nos campagnes tourangelles, certaines légendes et traditions populaires du Moyen-âge racontent que ce seraient les soldats et serviteurs sarrasins, lors des multiples pirateries et razzias de l'émir omeyyade de Cordoue, Abd-el-Rhamann1ier, au 8ième siècles; Al-Andalous, rendues jusqu'aux Portes de Tours, attirait par les Ors de Saint-Martin et de l'Abbaye de Marmoutier, les auraient alors introduites dans nos campagnes ligériennes,
Quel est son objectif ? En faire un Musée d'Histoire, des contes et légendes populaires, traditionnelles et mythologiques, ethnographique et théâtrale, tournées autours des races de chèvre et autres camelidées depuis, la plus hautes antiquités (plusieurs objets ornithomorphes celto-romaines, représentant des têtes de béliers furent découverts sur des Oppida en Touraine !). Des éleveurs et producteurs, bergers caprins, pourraient faire entretenir leurs cheptels de chèvres à certaines saisons et certains endroits, en bordures de Loire et du Cher ?, des festivités pourraient être organisées l'été avec les Services territoriaux de Tours et l'Agglo, l'Université François Rabelais, la Draf, les lycées agricoles (Chambray lès Tours, Fondettes, Amboise, Chinon, Ste Maure de Touraine,...), le Centre de Recherche de l'Inra de Nouzilly, les exploitants et bergers afin, de promouvoir la filière et les produits culinaires, fait à base de chèvres, de chevreau et cabris (produits laitiers, cosmétiques, fromages et viandes) ?,
Quel est son budget ? n'en, sait point du tout !
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle correspond à une dépense manifestement supérieure à la limite de 70 000 € par projet. Ce projet impliquerait également des dépenses de fonctionnement importantes, non prises en charge dans le cadre du budget participatif.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...