Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Créer un parcours de Stèles près de la future Mosquée de Tours
Décrivez ici votre projet face à l'achèvement de la futur mosquée de Tours et des alentours: proposer un parcours de stèles contemporaines représentant des symboles de Paix universelles et d'Amours fait de personnages bibliques, religieux, politiques et historiques importants et pacificateurs, rassembleurs entre le monde musulman le monde chrétien le monde protestants le monde juif le monde athée le monde bouddhiste le monde laïc le monde orthodoxe le monde païen.
Des parterres botaniques et olfactifs pourraient être réalisées et composées de lauriers sauce, de pins parasol 'Montauban', de pins Laricio et Alepensis, de chênes lièges, de jeunes oliviers européens aux variétés rustiques (mouflal, arbéquines, verdales, ardéchoises, de bohème, de cuers, ...), quelques trailles (casba, dorée d'Alexandrie, dattier,...) des rosiers 'Damascena', 'Bouffarik'..., des plantes chameau (thyms rouges, thyms orange, thyms résine thym luisant..,) des romarins et lavandes aspic, d'euphorbes, des aulx d'ornement et lys 'de la madone', etc..., la pose et le suivis de ruchers apicoles dont la production et vente financeront une association ou organisation humanitaire ou environnementale reconnue d'Utilité Publique en France : les Pompier de l'Urgence, la Croix-Rouge, l'UICN,...?
Quel est son objectif ? Ode à l'Amour et à la Paix.
Quel est son budget ? les deniers du culte !
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle ne respecte pas la législation en vigueur. En effet, même si votre proposition est très intéressante, ce type de projet ne peut pas être financé par la ville en raison du principe de laïcité.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...