Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Installation d'un espace parents/enfants semi itinérant dans le quartier du sanitas dans un jardin à l'abandon à proximité de la passerelle
Décrivez ici votre projet : Le Bar Bidule est un café des enfants mais pas que... c'est un lieu parents enfants installé dans le quartier des prébendes depuis 2018. C'est un lieu convivial et familial qui permet aux familles d'avoir un espace dédié pour se rencontrer, faire une pause, accompagner les enfants dans la découverte à travers pleins de jeux et d'ateliers ... le "bar" peut être "tenu" par les enfants qui font ainsi le service comme des grands ! Le café a crée de nombreux partenariats avec des structures médico sociale afin de garantir une accessibilité du lieu par le plus grand nombre (protection de l'enfance, PJJ, ITEP, handicap...)
Le projet consiste à redonner vie a un jardin actuellement désinvestit dans un quartier où de nombreuses familles et personnes âgées résident. Il consiste dans l'installation d'une aire de jeux accessible à tous/inclusif (enfants en situation de handicap) et d'un chalet permettant l'installation du Bar Bidule de manière itinérante afin de décentraliser ponctuellement le café des enfants (quelques dimanches dans l'année, sur des évènements festifs, ou durant l'été) pour que les familles du quartier du Sanitas puissent également profiter de l'espace parents/enfants "hors les murs".
Quel est son objectif ? L'objectif du projet est de soutenir le lien parents enfants, de créer du dynamisme dans le quartier, faciliter les rencontres intergénérationnelles, de rendre ce jardin, actuellement vide, plus attractif en y installant un vrai espace de vie avec l'air de jeux mais également la possibilité de créer des moments festifs familiale avec le chalet dédié aux activités du Bar bidule. Le chalet du Bar Bidule (qui servira pour stocker le matériel, installer un comptoir pour la vente de goûter/consommation) et l'aire de jeux en bois adaptés aux enfants situation de handicap ainsi que des bancs pour favoriser la convivialité de l'espace.
Quel est son budget ? L'investissement consiste en l'achat d'un chalet en bois (environ 6 m2 : 2000euros) et de structures de jeux en bois adaptés à tous (enfants en situation de handicap : 10 000euros), bancs/chaises bois (1000 euros).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...