Budget participatif 2023
2ème édition
Végétaliser la place de la Liberté
Description détaillée du projet :
👉 Végétaliser la place de la Liberté et mettre des espaces de repos (bancs)
Objectif(s) du projet :
👉Apporter de la fraîcheur l'été sur une place bétonnée actuellement
Embellir la place
Égayer ce quartier qui est un peu triste et gris
Donner l'envie aux personnes de se balader, apporter de la bonne humeur aux habitants (personnes âgées, enfants, familles)
Penser au futur tramway qui passera par là
Localisation précise du projet :
👉Place de la Liberté
Budget estimé du projet : Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
👉5000 euros
Présentation du ou des porteurs :
Portage collectif ou individuel : (si collectif, nom de l'association, instance, structure, collectif...)
👉Individuel mais abordé entre voisins du quartier
Présentation du ou des porteurs :
👉
Projet déjà présenté en 2022 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
👉Non
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable car elle n'est pas compatible avec le dispositif du budget participatif. Cependant elle est bien prise en compte par les services municipaux. En effet, Ce projet est situé sur la prochaine ligne de tramway. Des aménagements paysagers sont d'ores-et-déjà prévus dans le projet et il n'est donc pas nécessaire de soumettre votre proposition au vote de la population, puisqu'elle sera réalisée dans ce cadre là.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 8 septembre au 20 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler éventuellement votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 1er juillet à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, au budget participatif, à la citoyenneté et au Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Henriette Alcari
Je pense que cette proposition est tout à fait réaliste. Il n'y pas besoin d'un fleuriste pour rendre la place de la Liberté plus verte et attrayante! Je pense que 5000 EUR sont largement suffisants.
merci p
Le projet de végétaliser la place de la Liberté et d'ajouter des espaces de repos est une excellente initiative pour améliorer la qualité de vie des habitants du quartier. En plus d'embellir l'environnement, ce projet offrira des zones de détente pour les résidents et apportera une touche de fraîcheur dans une zone actuellement bétonnée. Le budget de 5000 euros est raisonnable et l'idée de penser au futur tramway montre une vision à long terme pour le quartier. C'est un projet qui devrait être soutenu et encouragé. Lilian de https://passiontrekking.fr/
Bonjour
J’espère que le tramway ne passera pas Avenue Jean Royer
Avenue trop étroite avec des arbres plantés il y a peu d'années
Suppression de nombreuses places de stationnement nécessaires aux riverains
Cout du tramway trop élevé alors que les bus font très bien leur office!
En revanche, oui à l'amenagement de la place
C'est une bonne idée compte tenu du caractère très, trop, minéral de cette place. Pour autant, que faudrait-il pour transformer en espace de vie et de convivialité, ce qui ressemble encore à un rondpoint ? Curieux de connaître les éventuelles contraintes techniques du sous-sol qui conduirons la recherche de solutions d'embellissement et de sécurité.
Chargement des commentaires ...