Budget participatif 2023
2ème édition
Campagne contre le harcèlement sexuel
Description détaillée du projet :
👉Réalisation d'une campagne permanente pour lutter contre le harcèlement de rue, dans les bars et les boites de nuit envers les femmes et les LGBTQ. Afficher dans tous les lieux publics (tramway, bus, rue, bars, boites de nuit, etc des petits panneaux "STOP au harcèlement" et rappeler qu'il est condamnable.
Objectif(s) du projet :
👉Sensibiliser la population afin de réduire considérablement le harcèlement et les propos sexistes, homophobes etc dans les lieux publics
Localisation précise du projet : Pour vous aider, consultez la carte des Assemblées de Tours
👉Centre ville de Tours en priorité, toute la ville
Budget estimé du projet : Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
👉2000
Présentation du ou des porteurs : Elvire QUISFIX, 20 ans, étudiante à Tours
Portage collectif ou individuel : (si collectif, nom de l'association, instance, structure, collectif...)
👉Plusieurs de mes amies considèrent qu'il serait utile et efficace de mettre en place cette campagne. De plus, le maire de Londres a mis en place cette campagne et incite les hommes à recadrer leurs amis en cas de mauvais comportements et le résultat est frappant. La différence est nette comparée à des villes où rien n'est mis en place. Les femmes se sentent beaucoup plus en sécurité et passe des moments agréables dans les lieux publics sans se faire aborder toute les 2 minutes de manière lourde et forceuse.
Présentation du ou des porteurs :
👉
Projet déjà présenté en 2022 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
👉Non
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle ne concerne pas une dépense d'investissement ou comporte des dépenses de fonctionnement non accessoires. Cependant, sachez que la Ville soutient chaque année des associations qui œuvrent pour sensibiliser la population à ces questions, et lutter contre le harcèlement, les propos sexistes et homophobes.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 8 septembre au 20 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler éventuellement votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 1er juillet à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, au budget participatif, à la citoyenneté et au Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...