Budget participatif 2023
2ème édition
Food Court dans la galerie marchande rue Nationale
Description détaillée du projet :
👉 Une manufacture vivante au sein des Galeries rue nationale regroupant restaurants et food trucks en tout genre (salĂ©s, sucrĂ©s, bars Ă cocktail, Ă©piceries, bars Ă jeux, brunch) oĂą les tourangeaux pourront dĂ©ambuler de kiosque en kiosque autour d’un dĂ®ner entre amis, d’un apĂ©ritif ou pour dĂ©guster sur le pouce. Un lieu convivial inĂ©dit autour du bien manger, mais aussi une expĂ©rience lifestyle avec une programmation Ă©vĂ©nementielle, musicale et artistique sur scène ouverte (concerts, animations food...) le tout dans un esprit responsable et no-plastic.Â
Objectif(s) du projet :
👉 Renouveler et rajeunir la galerie marchande de la rue nationale et la transformer en un espace convivial et ouvert oĂą tout le monde peut se retrouver rĂ©gulièrement, amis et famille.Â
👉 Mettre en avant Tours comme citĂ© internationale de la gastronomie en proposant un food hall regroupant des restaurateurs de la rĂ©gion pour une cuisine 100% maison, Ă©thique, durable, avec des produits en circuits courts.Â
👉 Amener une clientèle différente des centres commerciaux et de la rue nationale et devenir un lieu de destination pour les amoureux de la gastronomie !
Localisation précise du projet :
👉 Galerie Marchande rue Nationale
Budget estimé du projet :
👉 à définir ensemble
Présentation du ou des porteurs :
Portage collectif ou individuel :
👉 Individuel
Présentation du ou des porteurs :
👉 Joy et Pierre, jeune couple dynamique et amoureux de la Touraine. Joy est tourangelle de naissance et souhaite, après avoir travaillé sept ans dans l’événementiel, entreprendre un nouveau projet permettant de mettre en avant sa région de cœur. Pierre est tourangeau d’adoption et, exerçant comme avocat en droit des affaires, mettra ses connaissances et son expérience au service du projet.
Projet déjà présenté en 2022 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
👉 Non
Cette proposition n'est pas recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle est localisée sur une propriété privée.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 8 septembre au 20 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler éventuellement votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 1er juillet à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, au budget participatif, à la citoyenneté et au Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Merci Ayane ! Je vais regarder votre projet :)
Bien Ă vous,
Joy
Chargement des commentaires ...