Budget participatif 2023
2ème édition
Bateau Ivre : Offrir aux spectateurs une amélioration de la qualité des spectacles
Description détaillée du projet :
👉La coopérative culturelle SCIC Ohé ! (Bateau Ivre) après avoir acheté le Bateau a transformé et mis aux normes le rez-de-chaussée.
En 2023, nous réhabilitons le balcon et rénovons la toiture.
Le Bateau Ivre pourra alors accueillir 300 spectateurs assis ou 500 spectateurs assis/debout.
Il nous restera à améliorer l'espace scénique : l'acquisition d'une rampe d'accès PMR. La rénovation et l'allègement du grill (support des équipements lumière et autres installations techniques : ponts et passerelles aluminium, palans électriques) renforceront la sécurité des techniciens, permettront d'augmenter le parc lumière tout en ayant un faible impact écologique.
L'ajout de pendrillons, de "pièges à son" permettra d'améliorer les performances acoustiques de la salle et d'obtenir une moindre nuisance sonore pour le voisinage.
Objectif(s) du projet :
👉Améliorer la qualité de l'espace scénique du Bateau Ivre tant pour les spectateurs que pour les compagnies et groupes artistiques. Réduire les nuisances sonores.
Localisation précise du projet : Pour vous aider, consultez la carte des Assemblées de Tours
👉146 rue Edouard Vaillant Quartier Velpeau Tours Est
Budget estimé du projet : Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.65 000 € à affiner
👉
Présentation du ou des porteurs :
Portage collectif ou individuel : (si collectif, nom de l'association, instance, structure, collectif...)
👉Société Coopérative d'Intérêt Collectif SCIC Ohé !
Présentation du ou des porteurs :
👉L'ensemble des 2 000 sociétaires de la coopérative culturelle
Projet déjà présenté en 2022 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
👉non
Cette proposition n'est pas recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle sert un intérêt privé ou un groupe fermé d'individus. En effet, il a été considéré que l'accès aux activités via des entrées payantes impliquait que le projet ne pouvait bénéficier qu'à un groupe par définition limité.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 8 septembre au 20 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler éventuellement votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 1er juillet à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, au budget participatif, à la citoyenneté et au Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...