Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car ce projet est déjà décidé par la municipalité et va être réalisé. Il n'est donc pas nécessaire de le soumettre au vote dans le cadre du budget participatif. Le travail sur les espaces publics du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) du Sanitas vise effectivement à apaiser de nombreuses zones par de la végétalisation et de la piétonisation de voirie notamment. Les résidentialisations du bailleurs TMH vont aussi participer à cela. Votre proposition va donc être mise en œuvre dans le cadre du NPNRU. Un groupe de travail au sein du conseil consultatif de quartier travaille sur les sujets de propreté, de calme et bien-vivre au Sanitas. Nous vous proposons d'intégrer cette instance afin de participer à la réflexion sur la mise en œuvre des aménagements des espaces publics.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 28 avril au 11 juin prochain !
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 mars à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Adjointe au Maire en charge de la Démocratie permanente, au budget participatif et à la citoyenneté.
Partager