Budget participatif 2024-2025
3ème édition
Végétalisation du terre plein central de la rue Blaise Pascal
Description détaillée du projet :
Entre la rue Grécourt et la rue Parmentier, la rue Blaise Pascal dispose d’un terre-plein central goudronné avec des arbres en fosse à intervalles réguliers, et auquel sont adjacentes des places de stationnement. Néanmoins, les racines des arbres ont en grande partie endommagé le revêtement goudronné, en particulier devant la résidence La NEF.
À l’instar des travaux de requalification réalisés il y a quelques années sur le nord de l’avenue de Grammont, je propose que le terre-plein de la rue Blaise Pascal soit désimperméabilisé et végétalisé avec des strates basses (voir la photographie ci-jointe de l’avenue de Grammont pour illustration). Les arbres ne seraient également plus isolés dans leur fosse, cela étant par ailleurs bénéfique à leur développement.
Cette action pourrait ensuite être dupliquée jusqu’à l’intersection avec l’avenue du Général de Gaulle sur le boulevard De Lattre de Tassigny, où seuls les pieds des arbres sont végétalisés.
Objectif(s) du projet :
Désimperméabiliser et végétaliser avec des strates basses le terre-plein de la rue Blaise Pascal (et éventuellement de l’avenue De Lattre de Tassigny), et "connecter" les arbres entre eux.
Localisation précise du projet :
Rue Blaise Pascal, entre les rues Grécourt et Parmentier (et éventuellement boulevard De Lattre de Tassigny, entre la rue Parmentier et l’avenue du Général De Gaulle).
Budget estimé du projet :
70 000€
Présentation du ou des porteurs :
- Portage collectif ou individuel : (si collectif, nom de l'association, instance, structure, collectif...)
Portage individuel
- Présentation du ou des porteurs :
Résident de la rue Blaise Pascal
Projet déjà présenté en 2022 ou 2023 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...