Budget participatif 2024-2025
3ème édition
Pose de ralentisseurs ou autres
Description détaillée du projet : Éviter que les nombreux véhicules (qui roulent à toute allure) nuisent aux habitants. Certains automobilistes grillent les feux (anti particules fines, anti-bruit, anti-danger). Rappel : nous avons déjà le tram qui me rend personnellement service.
Objectif(s) du projet :
- Protéger les habitants du Sanitas, les enfants nombreux dans notre quartier
- Éviter les nuisances sonores et les accidents
Localisation précise du projet : au Sanitas. Depuis la gare jusqu'à St Paul. Notamment au niveau du café-tabac Le Longchamps, collège Michelet, Palais des Sports et aussi contre-allée le long du tram.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car ce projet est déjà décidé par la municipalité et va être réalisé. Il n'est donc pas nécessaire de le soumettre au vote dans le cadre du budget participatif. Les orientations d'aménagement du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) du quartier du Sanitas visent à sécuriser les piétons. Les espaces publics seront réaménagés pour être plus apaisés, inclusifs (femmes, enfants, PMR, seniors…) et végétalisés. Des zones seront piétonnisées aux abords des écoles Claude Bernard et Marie Curie. Il s'agira d'un espace dédié aux familles et enfants.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 28 avril au 11 juin prochain !
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 mars à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Adjointe au Maire en charge de la Démocratie permanente, au budget participatif et à la citoyenneté.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...