Budget participatif 2024-2025
3ème édition
Création d'un lieu partagé pour les artistes habitants du Sanitas (gratuit) ou locaux aménagés
Description détaillée du projet : Il le semble intéressant d'envisager la création d'un lieu aménagé commun (plusieurs salles) avec des placards où l'on pourrait laisser notre matériel sur place (sécurisé bien sûr !). Pourquoi plusieurs salles : 1 pour des travaux salissants et d'autres par catégories. Intéressant pour des personnes qui ne partent jamais en vacances et qui aimeraient créer.
Objectif(s) du projet : Favoriser les artistes défavorisés du Sanitas (espaces réduits chez eux, manque d'argent pour prendre un atelier individuellement). Ne pas faire de bruit pour nos voisins.
Localisation précise du projet : Sanitas ou quartier Pasteur
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car le budget nécessaire à sa réalisation représente une dépense supérieure à la limite de 70 000 € par projet. La création d'un lieu est bien trop couteuse pour intervenir dans le cadre du budget participatif. Cependant, nous vous invitons à vous rapprocher des structures du quartier qui pourront éventuellement vous accompagner dans votre projet : le centre social Plurielles, l'espace Passerrelle ou la Maison des Associations.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 28 avril au 11 juin prochain !
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 mars à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Adjointe au Maire en charge de la Démocratie permanente, au budget participatif et à la citoyenneté.
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