Budget participatif 2024-2025
3ème édition
Un abri pour la récré !
Description détaillée du projet :
Création d'un préau extérieur pour pouvoir profiter du dehors lors des intempéries ou des fortes chaleurs.
L'école élémentaire Alain ne possède pas d'abri extérieur et lors des intempéries les élèves sont contraints de faire récréation dans la classe car le préau couvert ne permet pas d'accueillir toutes les classes. Le problème se pose également lors des pauses méridiennes.
Les nombreux jours de pluie cette année nous ont contraint à nous adapter et à devoir rester en intérieur toute la journée d'école.
Nous souhaitons l'installation d'un préau de structure légère en toile tendue qui nous permettrait de pouvoir sortir et profiter de l'extérieur par tous les temps hiver comme été lors des fortes chaleurs. Cette structure permettrait aux élèves d'être abrité lors des temps d'accueil, de récréation, comme lors d'activités sportives ou autres...
Objectif(s) du projet :
- offrir un espace abrité aux élèves de l'école élémentaire ALAIN.
- créer un espace bien-être en extérieur.
- créer un lieu d'accueil, d'éducation, de socialisation.
Localisation précise du projet :
Appui de la structure sur la façade du bâtiment couvrant l'espace du préau couvert, d'une devanture de 5 mètres au moins.
Le préau scolaire doit couvrir une surface totale de 0,80 m2 par élève scolarisé dans l’établissement soit environ 160 m2.
Budget estimé du projet :
60 000 euros
Présentation du ou des porteurs :
- Portage collectif
- Présentation du ou des porteurs
La directrice, les enseignants, les AESH, l'accueil périscolaire et l'ensemble des élèves de l'école élémentaire ALAIN.
Projet déjà présenté en 2022 ou 2023 : non
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle nécessite une construction de plus de 20 m² ce qui nécessiterait le dépôt d'un permis de construire. Ce point a hélas été exclu par le règlement du budget participatif. Le budget est par ailleurs estimé par la DAB entre 80 000 et 100 000 € (135m²)
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 28 avril au 11 juin prochain !
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 mars à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Adjointe au Maire en charge de la Démocratie permanente, au budget participatif et à la citoyenneté.
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