La rue est aussi à nous 2024-2025
Redonner la place aux femmes qui font l'Histoire
Les soutiens sont soumis aux règles suivantes :
- Vous pouvez voter pour 20 propositions au maximum.
- Vous devez répartir un minimum de 1 voix entre différentes propositions. Vous devez voter 1 proposition supplémentaire pour que vos votes soient pris en compte.
Ginette Kolinka
Notice biographique de la femme dont vous proposez le nom :
- Prénom, nom, surnom :Ginette KOLINKA née CHERKASKY
- Date de naissance et de mort (rappel : uniquement les noms de femmes décédées depuis 5 minimum sont recevables) : née le 4 février 1925
- Lieu de naissance, de vie, de décès, nationalité : Paris 11 ème arrondissement, française
- Profession(s) exercée(s) : après la deuxième guerre mondiale, elle tient un étal de bonneterie pendant 40 ans avec son mari à Aubervilliers
- Description de sa vie et des étapes importantes en mentionnant notamment tout évènement éventuel de sa vie en lien avec la Touraine :
- Le contexte et l’époque : à 19 ans, en mars 1944, elle est arrêtée avec son père et est déportée et survivra au camp de concentration et d'extermination d'Auchwitz-Birkenau. Ils furent dénoncés parce qu'ils étaient juifs.
- Ses engagements, le rôle et l'influence qu'elle a pu avoir à son époque et/ou jusqu'à nos jours : depuis les années 2000, elle témoigne de la Shoah. Elle en est un mémoire vivante.
- Ses œuvres matérielles ou immatérielles : livres de Ginette KOLINKA et Marion RUGGIERI "Retour à Birkenau" et "Une vie heureuse"
Autres précisions qui vous semblent importantes :
Lieu public qui vous semblerait pertinent pour attribuer votre proposition (facultatif) :
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre contribution dans le cadre de l’appel à idées « La Rue est aussi à nous 2024 - 2025».
Malheureusement, nous ne pouvons donner suite à votre proposition. En effet, le règlement de la consultation prévoit dans son article 3 que ne sont acceptées que les propositions de noms de femmes décédées depuis plus de 5 ans.
La consultation « La rue est aussi à nous 2 » se poursuit avec la deuxième phase du vote à partir du 20 janvier. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, participer au vote et soutenir le nom d’une autre figure féminine dont l’action, l’engagement et le rôle vous semblent mériter d’être mis en valeur.
Ville de Tours
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...